en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mort à 28 ans, S. Crane laisse une oeuvre multiple dont la critique n'a retenu que deux textes phares : Maggie, fille des rues et La conquête du courage. Ces oeuvres méritent d'être lues à la lumière de textes moins connus. Crane est à la fois un écrivain-journaliste qui décrit ce qu'il voit et un conteur partagé entre la nostalgie et l'ironie. ©Electre 2025
Mort en 1900 à l'âge de vingt-huit ans, Stephen Crane laisse une œuvre incandescente et diverse, dont la critique n'a guère retenu que deux textes phares : Maggie, fille des rues et La Conquête du courage. Ces œuvres méritent d'être lues à la lumière de textes moins connus, qui mettent en scène les multiples avatars du «petit homme», héros dérisoire et incongru, cueillant l'humour au cœur même de l'angoisse. Présenté tour à tour comme un naturaliste, un impressionniste, un expressionniste, Crane suggère surtout au lecteur contemporain la grandeur de l'insignifiance.
Paru le : 14/01/2002
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Yves Carlet
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Voix américaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701125886
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 138 g