en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parmi les contributions : L'injure comme délit : l'approche des légistes musulmans (Y. Ould al-Barra, A.W. Ould Cheikh) ; L'injure en pays maure (C. Taine-Cheikh) ; Aspects de la dispute en pays berbère (C. Lefébure) ; L'injure dans la société libanaise (A. Kanafani-Zahar) ; La politique de l'injure : une décennie meurtrière en Algérie (A. Moussaoui)... ©Electre 2025
L'injure, la société, l'islam. Une anthropologie de l'injure
Sous la responsabilité de Evelyne Larguèche
L'injure, la société, l'islam. Ce titre en forme de triptyque indique d'emblée les trois dimensions qui en constituent l'objectif : étudier le phénomène de l'injure au sein de sociétés dans lesquelles l'islam a un rôle culturel déterminant.
Anthropologues, linguistes, historiens, se sont efforcés de donner la vision la plus concrète possible du phénomène en évitant de s'en tenir aux banales listes d'injures. La diversité des « terrains » (Maroc, Tunisie, Mauritanie, Liban, Turquie, Sénégal, Bénin...) et celle des modalités envisagées (injure, dispute, malédiction, diffamation, etc.) reflètent la complexité de l'objet étudié sans empêcher toutefois que se dégagent d'ores et déjà quelques hypothèses. L'originalité de cette publication tient à la perspective dans, laquelle se situe la recherche entreprise : faire de l'injure un objet anthropologique en lui-même.
Paru le : 12/07/2004
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Edisud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Evelyne Larguèche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782744904585
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 836 g