en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois études écrites par un spécialiste de l'histoire des idées linguistiques. La première, de 1988, constitue une révision radicale de son essai Linguistica illuminista de 1967, la deuxième étudie la pensée linguistique des Lumières, la dernière étudie la typologie des langues chez Girard et des styles chez Dumarsais. ©Electre 2025
Ce volume réunit trois études de Luigi Rosiello (Bologne, 1930-1993), linguiste italien qui consacra sa carrière universitaire à l'histoire des idées linguistiques, en particulier à celles des philosophes français du siècle des Lumières. Ces réflexions rigoureuses et modernes, encore inédites en français, nous interrogent aujourd'hui et constituent un apport précieux aux recherches actuelles sur le rapport entre la pensée et le langage.
Paru le : 09/10/2007
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Luigi Rosiello
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Cahiers du RAPT
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lorella Sini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03868-4
EAN13 : 9782296038684
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g