en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude, suivie de textes du poète suisse, analysant le message qui se détache de son oeuvre, et révélant que le seul moyen de faire face aux malheurs du monde est d'accueillir les choses simples de la vie dans l'instant de leur révélation. ©Electre 2025
Dans la haute maison de Grignan, construite à flanc de coteau, près du château, un homme a choisi d'«habiter en poète».
J.-L. S.
Pour la seconde fois, les éditions Seghers consacrent un ouvrage à Philippe Jaccottet dans la collection «Poètes d'aujourd'hui». L'étude de Jean-Luc Steinmetz permettra au lecteur d'entrer dans l'oeuvre d'un homme qui interroge, avec force, lucidité et dépouillement, le rapport que nous entretenons avec le temps et le monde qui nous entoure. Face aux désastres de ce monde, dans l'urgence inquiète de notre finitude, Philippe Jaccottet conseille, comme à voix basse, d'accueillir les choses simples de la vie dans l'instant de leur révélation.
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Steinmetz Auteur : Philippe Jaccottet
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Poètes d'aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782232122200
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 294 g