en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour étudier les apports de la philosophie médiévale à la logique et à la philosophie du langage, l'auteur propose une introduction à la pensée médiévale portant sur le langage, la pensée et la réalité, à travers le débat sur les universaux, ainsi qu'une anthologie de textes, du Moyen Age à l'empirisme anglais, illustrant les différentes approches de ces questions. ©Electre 2025
Depuis l'Antiquité la réflexion philosophique s'est toujours intéressée au langage, en tant que moyen de connaissance et de compréhension du monde et dans ses relations au réel.
Expression de la pensée, le langage permet à celle-ci d'être profondément liée à la réalité dont il est le reflet. Toutes les discussions et controverses à propos du statut logique, ontologique et métaphysique des termes généraux (universaux) relèvent, directement ou indirectement, de cette relation.
Ce manuel se compose de deux parties : une synthèse des différentes approches du problème des universaux, exprimées par quelques-uns des principaux philosophes, de la scolastique du Moyen Âge à l'empirisme anglais du XVIIe siècle, et un recueil de textes illustrant et accompagnant la réflexion théorique. Il se termine par un glossaire détaillé et une série de tableaux chronologiques.
Logique et langage : apport de la philosophie médiévale s'adresse aux étudiants de sciences du langage et de philosophie ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à la sémantique, à la logique et à la philosophie du langage.
Paru le : 26/06/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Joan Busquets
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867813900
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 455 g