en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte gothique qui raconte le combat d'une sainteté qui se défait contre les puissances des ténèbres. Des scènes audacieuses et d'une grande cruauté. Autour de l'histoire centrale se développent des contes fantastiques quasi autonomes qui contribuent au portrait fascinant du personnage titre. ©Electre 2025
"De moment en moment, la passion du moine devenait plus ardente, et la terreur d'Antonia plus intense. Elle lutta pour se dégager ; ses efforts furent sans succès et, voyant Ambrosio s'enhardir de plus en plus, elle appela au secours à grands cris."
Pour mettre en scène le combat d'une sainteté qui se défend contre les puissances des ténèbres, Matthew G. Lewis déploie, avec un art consommé de la gradation dans l'horrible, une multitude de récits d'une audace et d'une cruauté rares.
Sade et Breton, entre autres, plaçaient très haut ce chef-d'oeuvre du roman gothique, dont Antonin Artaud - qui en a réalisé une "copie" - disait : "Je continuerai à tenir pour une oeuvre essentielle Le Moine, qui bouscule cette réalité à pleins bras, qui traîne devant moi des sorciers, des apparitions et des larves avec le naturel le plus parfait, et qui fait enfin du surnaturel une réalité comme les autres."
Paru le : 08/07/2011
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Matthew Gregory Lewis
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Léon de Wailly - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Guillaume Pigeard de Gurbert - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphan Vaquero - Traducteur : Guillaume Pigeard de Gurbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-00105-6
EAN13 : 9782330001056
Reliure : Broché
Pages : 499
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 360 g