en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces quatre langues offrent des situations variées en termes de choix d'auxiliaire au parfait, ont des explications différentes au niveau micro (propriétés du verbe et de son accès lexical, du statut thématique de son sujet, de la structure argumentale, de la valence ou de l'orientation). ©Electre 2025
Les auxiliaires être et avoir
Corse, français de France, acadien et anglais, étudiés ici au travers de corpus authentiques, sont des langues suffisamment éloignées pour :
Mais ces langues sont suffisamment proches pour qu'on tente, à un niveau « macro », de réduire ces diverses explications en une vision unique, qui prenne en compte la sélection d'auxiliaire sur les verbes simples mais aussi sur la forme pronominale, et qui soit compatible avec le choix d'auxiliaire dans un domaine connexe qu'est le passif.
Paru le : 06/05/2011
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Don Giancarli
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Rivages linguistiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-1370-9
EAN13 : 9782753513709
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 550 g