en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Est-il possible de dégager une syntaxe métamorphique qui sous-tende des esthétiques différentes ? Pour répondre à ce type d'interrogation, les études de ce recueil déploient une large gamme d'objets d'analyse, en passant des textes verbaux, littéraires et non littéraires, aux objets d'analyse non verbaux, aux ensembles multimodaux et polysensoriels. ©Electre 2025
La notion de métamorphose est fuyante, voire énigmatique. La transformation métamorphique met à mal l'identité et risque d'ébranler les fondements du faire sens. D'où l'intérêt pour le sémioticien des questions de la variabilité et de la permanence, du même dans l'autre et de l'autre dans le même. D'où également la fascination pour l'expérience discursive des limites et la possibilité d'une mise en question radicale.
En même temps, on conçoit la difficulté à saisir la dynamique métamorphique. Quelles sont les conditions modales de la production et de la réception du métamorphique ? Dans quelle mesure la reconnaissance du changement métamorphique est-elle fonction de l'interaction entre le sujet sensible et l'objet, pourvu de propriétés morphologiques ? Quelles en sont les conséquences au niveau de la pensée, de l'affectif et du cognitif ? Enfin, est-il possible de dégager la syntaxe métamorphique, qui sous-tend des esthétiques différentes ? Telles sont quelques-unes des interrogations auxquelles notre projet tente d'apporter des réponses.
Multipliant les lieux et les supports du métamorphique, cet ouvrage déploie une large gamme d'objets d'analyse, en passant des textes verbaux, littéraires et non littéraires, aux objets d'analyse non verbaux, aux ensembles multi-modaux et polysensoriels.
Paru le : 27/01/2010
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marion Colas-Blaise - Directeur de publication : Anne Beyaert-Geslin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-493-3
EAN13 : 9782842874933
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 485 g