en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études sur l'épigraphie grecque et latine centrées sur l'Antiquité tardive et illustrant les ruptures et les continuités entre le Haut Empire et l'Antiquité tardive. La diversité des études montre l'intérêt de cette discipline dans les domaines de l'onomastique et de la prosopographie pour des approches philologiques, juridiques et culturelles des textes étudiés. ©Electre 2025
L'épigraphie qu'elle soit grecque ou latine est l'une des sources essentielles de l'histoire de l'Antiquité Romaine. Cette science des inscriptions, qui a pris un essor considérable surtout à partir de la fin du XIXe siècle, a permis tout au long du XXe siècle de mener un vaste renouvellement de nos conceptions historiques. Cette science permet le développement de méthodes de travail spécifiques dans les domaines de l'onomastique, de la prosopographie, mais débouche aussi sur des approches philologiques, juridiques et culturelles des textes qu'elle nous livre. Le but de cette manifestation scientifique a été de montrer, à travers la diversité des sujets retenus par les participants, la richesse de cette science. Nous avons voulu par ailleurs rééquilibrer les données entre le monde héllénophone et latinophone et valoriser les études épigraphiques concernant l'Antiquité Tardive. Sur une période de longue durée, ce colloque a montré les ruptures et les continuités entre le Haut-Empire et l'Antiquité Tardive.
Paru le : 23/06/2005
Thématique : Linguistique Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université de Lille
Collection(s) : UL3 Travaux et recherches
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Janine Desmulliez - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christine Hoët-Van Cauwenberghe - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche HALMA (Villeneuve-d'Ascq, Nord) - Directeur de publication : Université Charles de Gaulle (Lille). Conseil scientifique - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844670670
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g