en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le prolongement des réflexions sur le plurilinguisme en construction de l'individu et de la société, cet ouvrage combine les approches descriptive, didactique et sociolinguistique pour interroger les disponibilités acquisitionnelles du contact des langues dans une diversité de contextes. Le pouvoir didactique du contact mis en exergue s'étend à des savoirs encyclopédiques non linguistiques. ©Electre 2025
Cet ouvrage se situe au carrefour de la linguistique descriptive, de la sociolinguistique, de la linguistique de l'acquisition et de la didactique du plurilinguisme. Son objectif consiste à réinterroger le contact de langues dans une perspective d'appropriation, à travers une diversité de terrains, de formats et de cadres analytiques. Une ouverture spécifique réside dans la considération, d'une part, d'objets d'appropriation non exclusivement linguistiques (notamment les savoirs mathématiques dans le cadre de l'enseignement bilingue), et, d'autre part, de situations non explicitement didactiques (mise à l'examen de la frontière entre situations exolingues et endolingues, entre acquisition et communication). Un intérêt transversal est accordé à la typologie des langues, élément mettant en jeu l'importance de chaque configuration linguistique dans la compétence plurilingue en construction, critère conduit à être relativisé en tant que tel, puis à l'échelle de l'apprenant. La démarche générale présente le contact/contraste linguistique comme un catalyseur favorisant la conceptualisation des savoirs.
Paru le : 23/04/2012
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Borel
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Mehrsprachigkeit in Europa = Multilingualism in Europe
Contributeur(s) : Préfacier : Laurent Gajo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-1060-4
EAN13 : 9783034310604
Reliure : Broché
Pages : 426
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1501 g