en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe mondain, conférencier à la mode, Louis de Lesclache (1620?-1671) était surtout connu pour les tables qui illustraient ses conférences et ses traités. Ces tables sont présentes dans ce traité sur l'éloquence française resté à l'état de manuscrit. Sa principale innovation est l'esquisse d'une rhétorique de la conversation. ©Electre 2025
Philosophe mondain, conférencier à la mode, Louis de Lesclache (1620 ?-1671) était surtout connu pour les tables qui illustraient ses conférences et ses traités. On retrouve de telles tables dans La Rhétorique ou l'Éloquence française, qui était restée à l'état de manuscrit. On y discerne un texte primitif, entrelardé d'additions postérieures, sans doute en vue de conférences. Si l'on cherche à expliquer pourquoi Lesclache n'a pas fait imprimer son livre, on peut penser que, pour lui, la rhétorique doit être enseignée oralement, ce qui dispense de mettre par écrit tout ce qui concerne la voix et le geste. La source quasiment unique est Aristote, dont Lesclache croise l'Éthique et la Rhétorique. La principale innovation est l'esquisse d'une rhétorique de la conversation.
Paru le : 13/09/2012
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Louis de Lesclache
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Le Guern
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0632-4
EAN13 : 9782812406324
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 276 g