en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les pratiques langagières des hommes et des femmes pour déterminer s'ils utilisent différemment la langue pour exprimer leur identité sexuelle et voir si la féminisation préconisée par le pouvoir politique permet enfin à la femme d'être l'égale linguistique de l'homme. ©Electre 2025
Les hommes et les femmes sont-ils égaux devant la langue ? C'est à cette question, longtemps éludée par les sociolinguistes francophones que répond ce livre en rassemblant les dernières recherches de spécialistes de la variation en français, tant sur le plan phonique et discursif que sur celui de la féminisation des termes de profession.
C'est donc un regard croisé que propose «La langue française au féminin». Il s'agit en effet à la fois de déterminer si les hommes et les femmes utilisent différemment la langue pour exprimer leur identité sexuelle et de voir si la féminisation préconisée par le pouvoir politique permet enfin à la femme d'être «l'égale linguistique» de l'homme.
Paru le : 15/06/2001
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces discursifs
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nigel Armstrong - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cécile Bauvois - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Kate Beeching - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marielle Bruyninckx - Préfacier : Françoise Gadet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747504591
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 326 g