en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Politologues, historiens, sociologues, philosophes et économistes ont interrogé, lors d'un colloque tenu à Montpellier et Perpignan en octobre 2005, la nature des relations historiques franco-américaines ainsi que les représentations qu'ont les Américains concernant la France : beaux-arts, cinéma, manuels scolaires, modèle social... Une partie analyse la perception croisée de la crise irakienne. ©Electre 2025
Les études consacrées aux représentations européennes des États-Unis sont nombreuses : elles concernent bien des disciplines et se partagent le plus souvent entre l'analyse d'une fascination et celle d'une répulsion. En revanche les travaux qui traitent du regard que les États-Unis portent sur l'Europe et sur les pays qui la constituent sont plus rares ou, en tout cas plus ponctuels, et ils n'ont pas donné lieu à une herméneutique élargie. C'est, par suite, dans ce champ relativement peu défriché que s'est placé le colloque international qui s'est tenu les 5-6-7 et 8 octobre 2005 aux universités de Montpellier et de Perpignan ; il s'est concentré sur la France, de tous les pays européens, celui dont, dit-on, l'antiaméricanisme est le plus farouche, mais aussi, peut-être, où la fascination pour les États-Unis est la plus forte et, dans une large perspective interdisciplinaire se sont réunis historiens, sociologues, politistes, philosophes, anthropologues, économistes américains et français mais aussi d'autres nationalités. Ce sont les textes issus des communications entendues durant ces quatre journées que l'on trouvera regroupés dans ce livre.
Paru le : 09/11/2006
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Perpignan
Université Paul Valéry
Collection(s) : Etudes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Monneyron - Directeur de publication : Martine Xiberras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914518925
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 672 g