en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un aperçu global des différentes problématiques linguistiques, politiques et sociales en lien avec la féminisation de la langue allemande et française, mettant en lumière les questions lexicales ainsi que la fonction du masculin à valeur générique. L'étude envisage ensuite la manière dont le discours vernaculaire reflète et réorganise les discours spécialisés. ©Electre 2025
Cet ouvrage poursuit un double but : dans une première partie, il donne un aperçu global sur les différentes questions linguistiques, politiques et sociales en lien avec la «féminisation de la langue» en allemand et en français. Il met en lumière les questions lexicales (formes et signification des noms utilisés pour désigner les femmes et les hommes), mais aussi la fonction du masculin à valeur générique et les formes de remplacement qui ont été proposées par la critique féministe du langage - et qui ont été reçues de manière très controversée. La deuxième partie de l'ouvrage s'intéresse à la manière dont les discours «spécialisés» ont été reçus par le grand public. Sous quelle forme le sujet controversé de la «féminisation» de la langue est-il débattu par de simples utilisatrices et utilisateurs de la langue ? Il s'avère que le discours vernaculaire reflète - et en même temps réorganise - les discours spécialisés provenant des espaces francophone et germanophone.
Paru le : 20/08/2008
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Daniel Elmiger
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque de grammaire et de linguistique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-1757-5
EAN13 : 9782745317575
Reliure : Relié
Pages : 404
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 740 g