en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né d'une réflexion menée par des enseignants-chercheurs spécialistes des langues et des littératures françaises, italiennes et espagnoles, cet ouvrage étudie différents aspects de l'argument d'autorité à partir de plusieurs disciplines telles que la rhétorique, la linguistique, l'anthropologie de la parole, l'épistémologie sociale ou encore la philosophie et la psychanalyse. ©Electre 2025
De l'autorité parémiologique à l'autorité biblique et de l'historiographie médiévale aux dérives de la parole politique, c'est à un parcours riche et diversifié que le lecteur est convié à travers la pensée de Freud, Descartes, Hegel, Locke ou Perelman, mais aussi à travers l'oeuvre de François Villon, Giovan Francesco Loredano, Antonfrancesco Grazzini, Eugenio Trías, Francisco de Quevedo, Pedro Calderón de la Barca, Alphonse X, Lope de Vega, Tomaso Tomasi, Tirso de Molina, Don Juan Manuel, l'Archiprêtre de Hita ou Miguel Delibes. Issu de la réflexion collective menée par une vingtaine d'enseignants-chercheurs d'horizons diversifiés, l'ouvrage propose quatre entrées de lecture : «Faire autorité», «Clouer le bec», «Donner l'exemple», «Jouer des affects». C'est à la croisée de tous ces regards disciplinaires convergeant sur le même objet d'étude, en ce lieu où la rhétorique et la linguistique rencontrent l'anthropologie de la parole, l'épistémologie sociale, l'histoire des idées, la philosophie ou la psychanalyse, que s'offre l'occasion de repenser - telle est l'ambition du présent ouvrage - l'exercice de la parole dans son rapport singulier à l'autorité.
Paru le : 31/12/2014
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Voix d'ailleurs
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Federico Bravo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86272-661-8
EAN13 : 9782862726618
Reliure : Broché
Pages : 497
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 868 g