en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude critique qui montre comment la force d'authenticité du récit tient à son aspect d'autobiographie fictive. Les tensions qui y sont représentées (la raison et la passion, le devoir et le désir, la passivité et l'ardeur...), semblent être les mêmes que celles qui ont inspiré l'écriture. ©Electre 2025
Dans ce roman au succès jamais démenti, ce qui attire et captive le lecteur, c'est avant tout la voix : affirmée et tourmentée, elle relate le devenir d'une orpheline qui comble son désir d'appartenance et de reconnaissance, tout en laissant entendre les discordances qui entravent son parcours. La quête d'indépendance s'articule tout au long du récit autour des manifestations d'une altérité intime qui s'avère redoutable et irrépressible, donnant lieu au déploiement polymorphe d'une poétique de l'obstacle et de la division. L'héroïne cherche à maîtriser une captivité intérieure liée à l'empreinte des figures parentales, en se plaçant comme metteur en scène de son histoire. Mais Jane victorieuse n'en demeure pas moins Jane orpheline, et dans cet irréductible paradoxe réside peut-être toute la force de sa parole.
Paru le : 30/08/2004
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Bernadette Bertrandias
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Marque-page
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729819316
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 173 g