en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier écrit où la bénédictine rhénane du XIIe siècle lance, en dix grandes visions, le pari lumineux et cohérent de l'ordre de Dieu, de la nature et de l'homme. ©Electre 2025
Le livre des oeuvres divines
Hildegarde de Bingen
Née au coeur de la tourmente des Croisades, Hildegarde de Bingen fut dès son plus jeune âge, et jusque dans sa vieillesse, gratifiée de visions mystiques extraordinaires. Ses cosmologies divines, à l'imagerie puissante, sont de plus ancrées dans une théologie rigoureuse qui l'ont imposée, de son vivant même, comme un modèle de sainteté et comme une autorité en matière de foi.
Consultée aussi bien par les papes que par les empereurs (Frédéric Barberousse), communiquant avec Bernard de Clairvaux, mais aussi « patronne » des médecines douces, elle incarna ce XIIe siècle grandiose et tourmenté, pétri de mystique et de politique, et vivant dans l'imminence du Royaume de Dieu.
Le Livre des oeuvres divines, son ultime recueil de visions, sublime son siècle, finalement si proche du nôtre.
Paru le : 02/02/2011
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Hildegarde
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités vivantes poche
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Gorceix - Préfacier : Bernard Gorceix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-22042-4
EAN13 : 9782226220424
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 310 g