en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1980, le jeune Bergelson, qui vit en banlieue parisienne, apprend à la radio la mort de l'acteur Steve McQueen à Ciudad Juarez. Son monde s'écroule. Cet événement est le point de départ d'une histoire familiale, celle des Bergelson, où s'entremêlent aussi des bribes de la vie de l'acteur. Prix Marcel Pagnol 2013. ©Electre 2025
Qui n'aurait voulu être Steve McQueen ? Qui n'aurait voulu avoir les yeux bleus de Josh Randall dans Au nom de la loi ?
Fils unique et enragé, n'ayant jamais connu son père, champion automobile pilotant Jaguar ou Porsche, aimant la vitesse et le risque, les femmes et l'alcool, l'art martial et les drogues, celui qu'on surnommait The King of Cool s'affranchissait volontiers de la Loi, fût-elle celle d'Hollywood. Le voici de retour.
En novembre 1980, le fils d'Isaac et Hannah Bergelson, un jeune homme vivant en banlieue parisienne, écoute le présentateur Roger Gicquel annoncer la mort de l'acteur à Ciudad Juárez, des suites d'un cancer. Le monde s'écroule. Commence dans ce roman d'une nostalgie acidulée et d'une drôlerie égale à celle des premiers Philip Roth, la reconstitution d'une famille recomposée : celle des Bergelson, entre ratages et destin rêvé, et celle de Steve McQueen.
Paru le : 10/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Samuel Blumenfeld
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-80503-8
EAN13 : 9782246805038
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 280 g