en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La question de l'émancipation féminine se pose en Espagne à partir de la Révolution de 1868. On assiste tout au long du dernier tiers du XIXe siècle et du premier tiers du XXe siècle à la lente émergence des femmes espagnoles dans l'espace public. Le franquisme ne parvint pas à anéantir cette aspiration qui s'épanouira après la mort du dictateur. ©Electre 2025
CAPES - Agrégation
Femmes et démocratie : les Espagnoles dans l'espace public (1868-1978)
La question de l'émancipation féminine commence à se poser dans l'Espagne contemporaine à partir de la Révolution de 1868. S'amorce alors un processus qui affecte l'ensemble de la société, de l'économie et des institutions, avec ses moments d'accélération et de repli. Malgré l'échec du Sexenio démocratique (1868-1874), qui avait suscité bien des espoirs, on assista tout au long du dernier tiers du XIXe siècle et du premier tiers du XXe siècle à la lente émergence des femmes dans l'espace public. La fin de la guerre civile, en 1939, marqua la fin d'une courte et intense période d'accélération de l'émancipation féminine, et le début d'une longue période de glaciation. En dépit de la répression et de la propagande, le franquisme ne parvint néanmoins pas à anéantir l'aspiration populaire à la démocratie et à l'émancipation, aspiration qui s'épanouira enfin après la mort de Franco, au cours de la transition démocratique.
C'est ce processus d'émancipation, étroitement lié au processus de conquête de la démocratie, que ce livre s'attache à étudier.
Paru le : 07/11/2007
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Marie-Aline Barrachina
Collection(s) : Capes-agrégation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-301-00007-1
EAN13 : 9782301000071
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 237 g