en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le verbe être a-t-il le même statut dans les phrases qui énoncent une prédication circonstanciée et dans celles qui assignent au sujet une propriété permanente, dans les énoncés qui assertent l'identité entre deux termes nominaux ou dans ceux qui affirment l'existence d'un objet ou l'émergence d'une situation ? Quelle est la relation entre être et avoir ? Huit études sur différentes langues. ©Electre 2025
Le verbe «être» a-t-il le même statut dans les phrases qui énoncent une prédication circonstanciée et dans celles qui assignent au sujet une propriété permanente, dans les énoncés qui assertent l'identité entre deux termes nominaux et dans ceux qui affirment l'existence d'un objet ou l'émergence d'une situation ? Faut-il, à la suite de Benveniste, établir une distinction tranchée entre le verbe d'existence et la copule, marqueur d'identité, ou peut-on, avec l'analyse traditionnelle, considérer «être» comme sémantiquement vide et rapporter la plurivocité des phrases copulatives aux caractéristiques référentielles des termes qui interviennent dans chaque type ? Quelle est enfin la relation entre «être» et «avoir» ? A ces questions qui constituent le fonds commun des recherches sur le verbe «être», les huit études réunies dans ce livre apportent des réponses souvent différentes, toujours originales. Des langues très diverses sont sollicitées dans l'entreprise : hébreu, hindi, géorgien, comorien, latin, portugais, anglais, français.
Cet ouvrage, dans lequel se combinent avancée théorique et attention aux faits de langue, s'adresse à tous les linguistes préoccupés de syntaxe, de sémantique et de typologie.
Paru le : 25/11/1998
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Sciences du langage
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Rouveret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842920470
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 379 g