en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre de cet artiste du XVIIe siècle est mise en lumière dans sa diversité, depuis les esquisses et les dessins qui révèlent son esprit de création jusqu'aux gravures et aux tapisseries. A l'aise dans les sujets religieux, historiques, allégoriques et politiques, il a aimé par-dessus tout peindre la mythologie mais a aussi traité le portrait, la scène de genre et le paysage. ©Electre 2025
Rubens (1577-1640) est le plus grand peintre européen de la première moitié du XVIIe siècle. Né en Allemagne, formé en Flandre, puis durablement en Italie, il a travaillé non seulement pour les Pays-Bas du Sud, mais pour l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Angleterre. Son uvre immense n'aurait pu se concevoir sans l'existence d'un vaste atelier, et son talent fut de gérer cet atelier de sorte que chaque tableau pût apparaître comme un chef-d'uvre unique. Appuyé sur les péripéties d'une vie riche et complexe - l'une des plus passionnantes de son temps -, ce livre veut montrer l'uvre de Rubens dans sa diversité, depuis les esquisses et les dessins qui révèlent l'esprit de sa création, jusqu'aux gravures et aux tapisseries. S'y trouve soulignée l'exceptionnelle variété d'un travail dont la pièce maîtresse réside dans les retables et les cycles profanes, d'histoire ou de mythologie, et où le portrait, la scène de genre et le paysage occupent une place de choix.
Paru le : 08/10/2003
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Nadeije Laneyrie-Dagen
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850258909
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 304
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 2646 g