en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions décrivant et modélisant ces phénomènes de concurrence et de complémentarité entre trois mots dont les deuxième et troisième ont été constitués à partir du premier et expliquant quels facteurs gouvernent ces phénomènes tant au plan local qu'au plan global. ©Electre 2025
Comme, comment, combien
Concurrence et complémentarité
Cet ouvrage réunit un ensemble de contributions cherchant à rendre compte d'un microsystème du français, celui qui unit les termes comme, comment et combien, en s'attachant à tout ou partie de cet ensemble, et cela à partir de cadres théoriques différents.
Ce faisant, les auteurs élargissent également leur perspective en interrogeant la notion de microsystème, centrale dans la linguistique contemporaine, et tâchent de rendre compte des phénomènes de concurrence et de complémentarité qui en régissent aussi bien le fonctionnement synchronique que l'évolution diachronique. Ainsi, cet ouvrage intéressera aussi bien ceux qui travaillent sur ces termes en particulier que ceux qui souhaitent examiner des faits de système en linguistique.
Paru le : 19/06/2013
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sémantiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antoine Gautier - Directeur de publication : Thomas Verjans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-30236-2
EAN13 : 9782336302362
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 285 g