en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette exploration de la nature humaine compare l'être humain à l'animal et à la machine à travers des concepts tels que l'apprentissage, l'intelligence, la conscience, la culture, etc. Sont aussi analysées les relations qui lient l'être humain à son alter ego biologique et artificiel : attachement, sexualité, droit, hybridation, et les traits qui lui sont propres comme le rire ou l'imaginaire. ©Electre 2025
Sciences
L'homme, l'animal et la machine
Les animaux ont-ils une conscience ? Les machines peuvent-elles se montrer intelligentes ? Chaque nouvelle découverte des biologistes, chaque progrès technologique, nous invite à reconsidérer le propre de l'homme.
Cet ouvrage fait le point sur les multiples manières dont les animaux et les machines peuvent être comparés aux êtres humains. Sont-ils capables d'apprendre, de développer une conscience, de ressentir douleur ou émotion, de construire une culture ou une morale ? Qu'est-ce qui nous lie à nos alter-egos biologiques ou artificiels ? L'imaginaire, l'âme, le sens du temps, sont-ils des traits spécifiquement humains ?
Une exploration au coeur des mystères de la nature humaine, qui propose une redéfinition de l'homme dans son rapport à l'animal et à la machine.
Paru le : 21/03/2013
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Georges Chapouthier Auteur : Frédéric Kaplan
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Biblis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07675-5
EAN13 : 9782271076755
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 140 g