en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage fait suite à Qui a peur du bon français ?. Il forme une compilation des billets de B. Leconte, chroniqueur depuis plus de vingt ans au Figaro. ©Electre 2025
Bernard Leconte, agrégé des Lettres, romancier, essayiste, marche beaucoup. C'est dire qu'il pense, puisque, selon Nietzsche, on pense avec ses pieds. L'oreille bien ouverte, l'oeil inquisiteur, il observe, au travers de l'évolution de la langue, la société qui offre au sage de quoi ronchonner.
Il a obtenu le Prix du premier roman pour La Récrée va finir et le Prix Henry de Jouvenel pour Le divorce est une ignominie. Il a aussi publié Le livre des bêtes, Quelques coups de burin pour la statue de Dutourd et Qui a peur du bon français, dont cet ouvrage est le prolongement.
«L'auteur est un des bons soldats de notre petite armée de défenseurs de la langue.»
Maurice Druon de l'Académie française
Paru le : 12/02/2007
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Bernard Leconte
Éditeur(s) :
F. Lanore
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Druon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851573018
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 246 g