en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions relevant e la sociolinguistique qui étudient les processus sociaux faisant du langage un instrument de pouvoir dans les situations les plus diverses : les pratiques langagières en Algérie et au Maroc, le multilinguisme en Grèce, la normalisation de la langue corse, le cas de l'"arpitan" en Suisse, etc. ©Electre 2025
Interroger les rapports entre langues, locuteurs et notions de pouvoir, non-pouvoir et contre-pouvoir est ambitieux. Ces rapports sont multiples et ces notions sont complexes. La collaboration entre le RFS - Réseau Francophone de Sociolinguistique -, l'UMR CNRS 6240 LISA et l'université de Corse, a permis de revenir sur ces thématiques. L'ouvrage s'articule en cinq parties pour autant de transversalités :
Leur objectif commun est d'explorer la manière dont, dans des espaces sociaux diversifiés, le langage en tant que pratiques, discours et idéologie, constitue un instrument de pouvoirs, de non-pouvoirs et de contre-pouvoirs. Les auteurs cherchent avant tout à comprendre les processus sociaux qui font du langage un terrain de lutte, de consensus ou de construction de la différence.
Paru le : 15/12/2014
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Romain Colonna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-106-4
EAN13 : 9782359351064
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 580 g