en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'étude des adjectifs dérivés de noms d'auteurs, de l'usage des expressions figées dans la bande dessinée et de leur postérité, ainsi que des poèmes médiévaux relevant du non-sens, cet ouvrage interroge la tension entre les propriétés des lexèmes et les processus interprétatifs. ©Electre 2025
Études de linguistique, littérature et art 11
Le Sens en mouvement
La sémantique contemporaine est traversée par un paradoxe rarement posé en l'état : si une majorité des linguistes ont admis avec Saussure (au moins depuis la publication des Écrits de linguistique générale) que toute appréhension du langage est tributaire d'un point de vue, ces mêmes linguistes considèrent comme une évidence l'existence de propriétés intrinsèques des lexèmes et des textes. Or ceux-ci ne nous sont jamais accessibles qu'à travers une lecture. Dans ce bref ouvrage, à travers des études sur les adjectifs dérivés de noms d'auteur, sur l'usage des expressions figées dans la bande-dessinée et sur leur devenir, mais encore sur des poèmes médiévaux relevant du non-sens, nous voudrions justement nous interroger sur cette tension entre propriétés des lexèmes et des textes d'une part et, d'autre part, parcours interprétatifs.
Paru le : 10/09/2015
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Christophe Cusimano
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Etudes de linguistique, littérature et art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-66014-0
EAN13 : 9783631660140
Reliure : Relié
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 700 g