en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études qui s'attachent à l'expression et aux manifestations simultanées du temps et de l'espace dans les faits de langue et de culture. Elles prennent pour l'essentiel appui sur des formes variées de productions orales non européennes (langues afro-asiatiques, Niger-Congo, dravidienne...) dans différents types de cultures et d'organisations sociales (rurale, citadine et nomade). ©Electre 2025
Cet ouvrage s'attache à l'expression et aux manifestations simultanées du temps et de l'espace, en focalisant l'attention sur les faits de langue et de culture qui révèlent des transitions, des rencontres et des intersections entre ces univers notionnels. À partir de l'étude de langues (afro-asiatique, Niger-Congo, dravidienne, amérindienne...), de cultures et d'organisations sociales (rurale, citadine, nomade) pour l'essentiel non européennes, il participe au débat concernant l'orientation que peuvent prendre ces échanges. Qu'en est-il du processus d'emprunt métaphorique qui, dans les langues européennes, paraît opérer de façon préférentielle de l'espace vers le temps? Y a-t-il des cultures moins «spatialisantes» que d'autres? Quelle place accorder aux facteurs énonciatifs et pragmatiques dans l'appréhension de la relation temps - espace?
C'est en prenant appui sur des formes variées de productions orales (récits d'itinéraires réels ou imaginaires, entretiens, fragments de littérature orale...) recueillies sur leurs terrains, que les contributeurs à cet ouvrage, linguistes et anthropologues, prennent part au débat.
Paru le : 27/04/2006
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Peeters
Peeters-France
Collection(s) : Société d'études linguistiques et anthropologiques de France. Numéros spéciaux
Contributeur(s) : Directeur de publication : Samia Naïm
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-429-1746-0
EAN13 : 9789042917460
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 600 g