en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voyage dans l'histoire de l'écriture en trois étapes : le temps de l'invention des systèmes d'enregistrement graphique de la parole entre 3300 et 1200 avant J.-C., le temps des manuscrits et enfin, le temps de la démocratisation de l'écrit et la multiplication des livres et des imprimés. ©Electre 2025
L'écriture depuis 5 000 ans
Des hiéroglyphes au numérique
Cet ouvrage propose un voyage dans cinq mille ans d'écriture. Un voyage en trois époques. D'abord, le temps des naissances : entre 3300 et 1200 avant notre ère, des hommes inventent des systèmes d'enregistrement graphique de la parole.
Ensuite, le temps des manuscrits. Millénaires au cours desquels la copie manuscrite de papyrus, parchemin, papier... constitue le seul mode de transmission de l'écrit.
Le temps, enfin, de l'irrésistible démocratisation de l'écrit et de la multiplication des livres et des imprimés de toute sorte, ouverte en Occident par la découverte géniale de Gutenberg, jusqu'à notre ère et le développement des écritures numériques.
L'écriture est bien une révolution : elle façonne notre pensée.
Paru le : 28/08/2013
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Histoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91529-09-9
EAN13 : 9791091529099
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 515 g