en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude épistémologique et théorique sur les dynamiques de l'acquisition du langage. Après un historique de la psycholinguistique développementale et des questionnements subséquents, l'auteur présente les intérêts générés par les théories du chaos et de la complexité et souligne notamment le rôle de la prise de conscience dans le développement du langage. ©Electre 2025
L'objectif de ce livre est avant tout théorique et épistémologique et constitue la première étape d'un vaste projet de réflexion : «épistémologiser» l'acquisition du langage. Il s'agit de proposer une prise en compte différente de l'acquisition du langage comme objet d'étude, non pas seulement comme une succession de moments de parole observables chez les jeunes enfants en développement, mais plutôt sous l'angle d'une dynamique d'évolution. À la lumière de l'histoire du domaine, beaucoup d'interrogations subsistent aujourd'hui, par exemple à propos des méthodologies d'observation utilisée, des choix de corpus étudiés et des idéologies nécessairement impliquées. Plutôt que d'opposer les cadres théoriques existants pour tenter d'expliquer comment les enfants apprennent à parler, il apparaît pertinent d'essayer d'articuler ces cadres théoriques. Chacun d'eux devient alors susceptible d'alimenter une réflexion globale, adaptée à l'étude d'un objet de recherche par essence complexe.
Paru le : 14/09/2015
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Jérémi Sauvage
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Sciences du langage : carrefours et points de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0227-0
EAN13 : 9782806102270
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g