en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
24 février 1964, 7 h 16 du matin, à Los Angeles, un fourgon blindé de la Wells Fargo est attaqué. Quatre convoyeurs sont abattus. Trois braqueurs sont morts, le quatrième a pris la fuite en emportant seize sacs de billets de banque et quatorze mallettes remplies d'émeraudes... Sur ce braquage débute le dernier volet de la trilogie, après American tabloid et American death trip. ©Electre 2025
Été 1968. Martin Luther King et Robert Kennedy ont été victimes de conspirations meurtrières. La convention démocrate de Chicago est sabotée par des spécialistes en coups fourrés. Howard Hughes s'est fait escroquer dans le rachat des casinos de Las Vegas par la Mafia. Les militants noirs se préparent à l'insurrection dans les quartiers sud de Los Angeles et le FBI utilise tous les moyens pour les détruire.
À la croisée de ces événements, le destin a placé trois hommes : Dwight Holly, l'exécuteur des basses oeuvres de J. Edgar Hoover, Wayne Tedrow, ancien flic et trafiquant d'héroïne, et don crutchfield, jeune détective obsédé par les femmes. Leurs vies s'entrechoquent sur la piste d'une femme : Joan Rosen Klein, dite « La déesse rouge ». Ils paieront tous trois un tribut élevé et cruel à l'histoire en marche.
« James Ellroy achève sa trilogie en beauté et sur un coup de théâtre. »
Lire
« Ellroy réussit l'impensable : ne jamais perdre en route le lecteur. Son style à nul autre pareil fait mouche. »
Le Figaro Littéraire
« Underworld USA est le grand roman de l'Amérique souterraine. »
Le monde des Livres
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : James Ellroy
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Gratias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2273-2
EAN13 : 9782743622732
Reliure : Broché
Pages : 922
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 470 g