en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le fonctionnement de l'anaphore et des anaphoriques dans plusieurs langues : anglais, français contemporain et médiéval, grec ancien, vieil-irlandais, italien et latin. En trois parties, la démonstration revient sur les monographies qui ont un ou plusieurs grammèmes anaphoriques, sur les liens entre l'anaphore et la référence, sur l'anaphore à l'échelle supérieure à une phrase. ©Electre 2025
Le présent volume est un recueil d'études consacrées aux phénomènes anaphoriques, qui souhaite proposer une contribution pour une définition typologique de l'anaphore, au-delà des synthèses consacrées à telle ou telle langue. Il est conçu dans une perspective contrastive, sans se lier à une théorie déjà fixée, mais avec le souhait d'appliquer et de tester sur de nouvelles données les théories qui ont été déjà élaborées.
L'ouvrage s'attache donc à des langues diverses (anglais, français contemporain et médiéval, grec ancien, vieil-irlandais, italien, latin), dans une perspective globalement synchronique, sans pour autant exclure les phénomènes de grammaticalisation. Y sont étudiés des genres textuels variés, littéraires, oraux, voire émis par des locuteurs atteints de troubles du langage.
Les approches sont elles aussi multiples (fonctionnement, notamment sémantique, de tel grammème ; calcul de la référence ; emplois discursifs, littéraires ou plus spontanés).
Paru le : 14/03/2012
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Cahiers de l'ERIAC
Contributeur(s) : Directeur de publication : Camille Denizot - Directeur de publication : Emmanuel Dupraz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87775-536-8
EAN13 : 9782877755368
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 554 g