en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce petit volume, l'auteur s'attache à donner toutes les règles et les subtilités pour savoir à quel moment l'emploi de la majuscule est nécessaire. ©Electre 2025
La distinction entre majuscules et minuscules est d'abord une affaire de sens. De bon sens. À mes yeux, c'est aussi, surtout même, une affaire d'esthétique. Reste à apprendre où il convient de placer des majuscules, où il est recommandé de ne pas en mettre. Rébus, casse-tête, boîte à embrouilles. Orfèvre - c'est vraiment le terme qui convient - en la matière, Jean-Pierre Colignon nous dit dans cet ouvrage d'utilité publique et de plaisir privé où et quand il est nécessaire de hisser une lettre minuscule à la dignité de la majuscule. Oui, c'est capital.
Bernard Pivot
Paru le : 05/05/2005
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Colignon
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Les dicos d'or de Bernard Pivot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226143891
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 208 g