en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
28 contributions, issues d'un colloque organisé à l'Université de Bourgogne en juin 2011, pour démontrer la valeur de la disparition de sons, de règles, de formes, de systèmes, etc. dans l'histoire du changement linguistique. Ces disparitions sont traditionnellement considérées comme des épiphénomènes alors que, selon les auteurs, elles constituent un processus de changement à part entière. ©Electre 2025
La linguistique diachronique hérite aujourd'hui d'une longue tradition, dans laquelle l'histoire du changement linguistique est assimilée à une histoire des apparitions (de sons, de formes, de sens, de systèmes, de règles, de langues, etc.). Elle considère les disparitions - dans les langues et des langues - comme des épiphénomènes : autrement dit, comme une conséquence des innovations linguistiques afférentes. Et si les disparitions constituaient un processus de changement à part entière ? C'est cette hypothèse que les 28 contributions ici réunies, rompant avec les conceptions exclusivement créatrices de l'évolution des langues, mettent à l'épreuve en s'efforçant de répondre aux objectifs suivants :
L'étude des disparitions renouvelle également l'approche du changement linguistique en invitant à prendre en compte les phénomènes de multifactorialité et d'émergence.
Paru le : 29/09/2015
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Linguistique historique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claire Badiou-Monferran - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thomas Verjans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2928-8
EAN13 : 9782745329288
Reliure : Broché
Pages : 522
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 840 g