en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce tridiome réunit les expressions idiomatiques des trois principaux groupes linguistiques de l'Europe. ©Electre 2025
Éditer, c'est mettre en scène une oeuvre sur papier. Quel metteur en scène ne serait passionné par ce phénomène du langage où les mots assemblés changent de sens et fondent les mythes qui sont à la base des structures mentales de nos sociétés... En ce sens le travail de Nathalie Gigounova est remarquable.
Nous employons souvent ces fameuses expressions qui ressemblent à des formules toutes prêtes. Hormis les enfants (qui ne savent pas encore), personne ne songerait vraiment à noyer le poisson, et chacun d'oublier le sens littéral desdites.
Il n'y pas que la langue (grammaire et vocabulaire) qui façonne une culture.
Les images verbales sont les véritables architectes et habitants de la langue. Nous sommes ici dans le domaine de l'ethnologie.
Les trois principaux groupes linguistiques des langues européennes, français, allemand et russe (allemand et français à la source de la langue anglaise, le germano-russe conduisant aux langues de l'Est, et le franco-russe au roumain) ont des traits communs qui sont à la base d'une civilisation européenne. Éditer un tel livre contribue à la reconnaissance mutuelle.
Les moyens engagés sont à la fois l'inventaire et le dessin. Si les enfants ne savent jouer du langage au second degré, par le biais du livre illustré, nous souhaitons vous entraîner dans le jeu du lien entre littéral et littéraire, redécouverte et compréhension. La prise de conscience en s'amusant et s'émerveillant, voilà le propos de Comment noyer le poisson ?
Paru le : 08/03/2010
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Gigounova-Komarova
Éditeur(s) :
Editions François Baudez
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Anna Komarova - Postfacier : Vénus Khoury-Ghata
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84668-251-0
EAN13 : 9782846682510
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 290 g