en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de photographies révélant l'art du chorégraphe dirigeant les danseurs. ©Electre 2025
Marcel Imsand n'est pas un photographe de danse. C'est un photographe du coeur. Des enfants déguisés pour le carnaval, un vieux couple isolé dans sa ferme, un berger au milieu de ses brebis retiennent autant son attention que les grands artistes qui ont choisi ses clichés pour illustrer programmes de spectacle, pochettes de disque ou campagnes publicitaires. Le mime Marceau, Nina Simone, Barbara, Jacques Brel, Cindy Crawford... Qu'il dirige son objectif sur un inconnu ou sur une célébrité, Marcel Imsand fait montre de la même délicatesse, de la même tendresse. Quoi d'étonnant à ce qu'un photographe communique moins par les mots que par le regard ? C'est précisément pour sa discrétion que cet homme réservé est recherché.
Maurice Béjart ne s'y est pas trompé, qui l'a accueilli dans son premier cercle : celui du studio où s'élaborent ses ballets. Marcel Imsand a saisi au vol d'innombrables répétitions. Mais partageant avec le chorégraphe la conviction que l'on ne peut photographier la danse, il a préféré s'attacher à l'homme plutôt qu'à son oeuvre. Son premier portrait de Béjart date de 1964. Beaucoup d'autres ont suivi, au fil du temps, au gré des circonstances, par la magie de l'amitié. Marcel Imsand n'a jamais ambitionné de consacrer un album à Béjart. Les choses se sont faites d'elles-mêmes. Cet ouvrage est né des instances d'autres amis en plein accord avec le chorégraphe.
Il nous montre un Maurice Béjart aux multiples visages. Au studio, en coulisse, sur scène, dans son appartement. Un Béjart intime et parfois secret.
Paru le : 15/11/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Marcel Imsand Auteur : Jean-Pierre Pastori
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-0967-3
EAN13 : 9782828909673
Reliure : Broché
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 900 g