en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit une version remaniée de conférences de 1975 sur l'acquisition du langage, ainsi qu'un essai sur l'étude sur les nécessités biologiques déterminant le système cognitif. ©Electre 2025
Réflexions sur le langage
Comment un individu, à partir de données très limitées, peut-il développer un savoir aussi riche que le langage ? L'enfant, immergé dans une communauté linguistique, est confronté à un ensemble très restreint de phrases souvent imparfaites, inachevées.
Néanmoins, il parvient à « construire » la grammaire de sa langue, à développer une maîtrise très complexe que l'expérience seule ne peut induire. En étudiant les problèmes posés par l'acquisition du langage, Chomsky rejette les spéculations empiristes et insiste sur les nécessités biologiques qui a priori déterminent le système cognitif.
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Noam Chomsky
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Traducteur : Judith Milner - Traducteur : Béatrice Vautherin - Traducteur : Pierre Fiala
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-127216-3
EAN13 : 9782081272163
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 202 g