en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacré aux oeuvres de la danseuse américaine Isadora Duncan, ce catalogue présente sa vie et sa carrière, ses premiers mécènes, la révolution de son art, son goût pour l'antique, etc. Sa complicité avec Bourdelle sera à l'origine de ses dessins et de ses sculptures. ©Electre 2025
Autodidacte née en Californie, pionnière de la « danse libre », Isadora Duncan (1877-1927) défia les conventions en plaçant son art au coeur d'un projet de société plus démocratique.
Cet ouvrage, le premier consacré aux années qu'Isadora passa en France, s'attache à restituer le contexte intellectuel et artistique d'une époque, et retrace le parcours de la danseuse, de ses débuts dans les salons parisiens aux succès sur des scènes prestigieuses - Gaîté-Lyrique, théâtre du Châtelet ou des Champs-Élysées - en évoquant également le rayonnement de ses écoles de danse, déterminantes pour la transmission de son art.
Séduits par l'expressivité de sa danse, nourrie de sa fascination pour la Grèce antique, de nombreux artistes - Antoine Bourdelle, José Clara, Jules Grandjouan, André Dunoyer de Segonzac, Abraham Walkowitz, Rik Wouters... - ont cherché à en saisir l'élan vital, par la légèreté du trait ou la gravité du matériau. D'autres ont magnifiquement représenté cette femme audacieuse et moderne, comme en témoignent le portrait peint d'Eugène Carrière ou les clichés d'époque d'Albert Harlingue, Arnold Genthe ou Edward Steichen.
Personnalité d'exception, femme libre, Isadora Duncan révolutionna l'art de la danse : « Je n'ai pas inventé la danse, elle existait avant moi ; mais elle dormait et je l'ai réveillée. »
Paru le : 02/12/2009
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XIXème siècle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0092-2
EAN13 : 9782759600922
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 1234 g