en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le fondement de la parole comme cause historique et sociale de l'apparition des langues. ©Electre 2025
Rousseau s'interroge dans cet essai moins sur l'origine des langues à proprement parler que sur le fondement de la parole entendu comme cause historique et sociale du surgissement des langues. Là où beaucoup, à l'époque, imagine dans la naissance du langage la réponse rationnelle à un besoin de communication pratique entre les hommes, Rousseau lui, y voit la pleine expression sociale du caractère sensible de l'être humain soumis aux passions. Sans nul doute cette oeuvre posthume laissée inachevée par l'auteur, trouve toute sa place aux côtés de son discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes.
Paru le : 01/04/2014
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Rousseau
Éditeur(s) :
Lyre Audio
Collection(s) : Lyre audio classiques
Contributeur(s) : Narrateur : Eric Herson-Macarel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35645-041-8
EAN13 : 9782356450418
Poids: 0 g