en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat de la recherche et des acquis en linguistique d'un point de vue empirique. Mettant en évidence les principes théoriques partagés malgré la multiplicité des écoles, l'auteur insiste sur l'importance d'un rapprochement avec les neurosciences. ©Electre 2025
Ce livre est l'oeuvre d'un chercheur qui a entrepris d'estimer d'un point de vue empirique la valeur des sciences du langage. L'auteur part du principe que les connaissances linguistiques sont provisoires tant qu'elles ne sont pas confortées par des recherches expérimentales. Jusqu'à présent, l'observation et la mesure du comportement et de l'intuition des sujets parlants étaient les seules voies ouvertes à l'expérimentation. Or, comme l'a dit Freud il y a à peu près un siècle : «On doit se rappeler que toutes nos connaissances psychologiques devront être un jour établies sur des substrats organiques.» Ce qui vaut aussi pour la linguistique. Les techniques d'imagerie cérébrale offrent aujourd'hui des possibilités telles que grâce au rapprochement et à la confrontation des modèles linguistiques avec ceux des neurosciences, de tels fondements ne sont plus hors de portée.
Paru le : 27/04/2016
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Mortéza Mahmoudian
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-167-5
EAN13 : 9782359351675
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 325 g