en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche qui prend appui sur les recherches de Maurice Merleau-Ponty dans le champ de la phénoménologie pour explorer le sens et les caractéristiques de l'univers jouvien. ©Electre 2025
Le premier contact avec l'univers jouvien s'apparente à une violente commotion : une chose obscure, capitale, vient de nous être révélée. Bachelard avoue ne pas avoir cessé de trembler en lisant Paulina 1880. Dans ses romans, Jouve semble toujours taire une révélation interdite, une vision sacrée issue des profondeurs de l'être. Là, les contraires cessent d'exister. Le pur et l'impur, le profane et le sacré, la vie et la mort se rejoignent suivant une modalité oxymorique et engagent l'idée d'une beauté «agglutinée».
Titaua Porcher-Wiart se propose de saisir la matière de ce «nimbe permanent» à travers une approche phénoménologique inspirée des travaux de Maurice Merleau-Ponty.
Paru le : 29/05/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Titaua Porcher-Wiart
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Critiques littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96847-9
EAN13 : 9782296968479
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 370 g