en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude et interrogation sur les liens existant entre L'illusion comique et Le Cid. ©Electre 2025
Comment Corneille a-t-il pu écrire à la suite, et à un tournant de sa carrière, deux œuvres aussi différentes à tout point de vue, L'Illusion comique et Le Cid ? Alors que la seconde deviendra la première de nos tragédies classiques, la première est une création inclassable que le poète, inépuisable expérimentateur de formules nouvelles, ne peut qualifier que d'«étrange monstre», et qui passe pour une sorte de gageure dramaturgique.
Les articles du présent recueil s'interrogent sur les liens existant entre ces deux œuvres, aussi bien que sur la singularité et l'indétermination générique de L'Illusion comique.
Paru le : 15/11/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sedes
Collection(s) : Agrégations de lettres-Langue française
Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : Jean Emelina - Auteur : Marc Escola
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782718193830
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g