en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1890 à Copenhague Ida Brandt, jeune orpheline fortunée, exerce le métier d'infirmière par pur altruisme. Sensible et généreuse, elle connaît l'amour fou, mais également l'humiliation et l'abandon. ©Electre 2025
Ida Brandt
Ida Brandt est de ces jeunes filles que l'on met facilement de côté. De celles, dociles, qui savent se faire oublier. Elle possède pourtant l'élégance de sa classe et la générosité de coeur des honnêtes gens. Enfant, déjà, sa gentillesse intriguait, mais devenue adulte, son dévouement paraît quasi suspect. Trop altruiste pour être acceptée par la bourgeoisie danoise à laquelle elle appartient, trop riche pour ses collègues infirmières, Ida Brandt peine à trouver sa place dans la société. Jusqu'à l'amour fou, celui qui dépasse les préjugés, qui laisse la beauté parler... mais n'est-il pas seulement le fruit de sa naïveté ? Un roman intense, publié en 1896, par lequel Herman Bang affirmait vouloir « exprimer par les mots la douleur de ceux qui ne se plaignent jamais », et dont Jens Christian Grandahl salue l'éternelle modernité.
Paru le : 10/01/2013
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Herman Bang
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Elena Balzamo - Préfacier : Jens Christian Grondahl
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0753-0
EAN13 : 9782752907530
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 387 g