en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'autobiographie et la littérature de guerre, des analyses sur la représentation de l'immigrant dans le théâtre québécois, l'émergence des écritures transmigrantes, la "trans-identité"... ©Electre 2025
Pour l'institution littéraire francophone de la province du Québec, le changement paradigmatique de l'écriture s'annonce particulièrement difficile dans la mesure où l'identité de la province a été construite sur le projet d'une société distincte. Par le passage du paradigme multiculturaliste au paradigme de transculturalisme, le concept de nationalisme a subi une série de questionnements existentiels.
Under the impact of globalization, the focus of interest in Canadian writing seems to have shifted towards a different concept within the inter-cultural paradigm, namely trans-culturalism. While multiculturalism emphasises the acceptance of ethnic and cultural difference, trans-culturalism refers to those attitudes which welcome cultural hybridity, cosmopolitanism and mixed or fragmented ethnic identities.
Paru le : 19/10/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Canadiana
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Klaus-Dieter Ertler - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Martin Löschnigg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783631521748
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g