en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduction au poème de A. Césaire à travers une biographie du poète, une description du contexte politique et social, une étude génétique de l'oeuvre, une analyse de sa composition, une présentation de ses thèmes. ©Electre 2025
Le Cahier, ce poème fondateur de la négritude, a mis presque vingt ans pour atteindre sa forme définitive, celle de Présence Africaine, de 1956.
Cahier d'un voyage (qui superpose d'innombrables voyages, réels et oniriques, dans des temps et des espaces multiples, se réfléchissant à l'infini) de retour au pays natal (pays qui, lui non plus, n'est pas un, mais multiple, de la Martinique, île difforme ou «charmeuse de serpents» à l'omphalos primordial ou les vergers de l'avenir), le Cahier constitue un discours, à la fois obsessif et fermé (comme un oeuf), ouvert et profondément polysémique. Sous la plume d'une césairiste connue internationalement, ce volume s'adresse à des étudiants et au public en général. On y trouve une lecture articulée du poème dans ses passages charnières, son évolution et l'exposé de sa trame intertextuelle.
Paru le : 02/07/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Lilian Pestre de Almeida
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Classiques francophones
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05922-1
EAN13 : 9782296059221
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 210 g