en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La sociologie exerce sur la vie des idées, dans les démocraties modernes, une influence importante mais ambiguë. L'auteur s'interroge sur le renouvellement en profondeur des explications des phénomènes politiques, moraux et religieux par la sociologie. ©Electre 2025
Assiste-t-on à un «retour du religieux» ? Pourquoi les Américains sont-ils plus religieux que les Européens ? Pourquoi le «pouvoir de la rue» est-il plus important en France qu'en Allemagne ? D'où vient que les démocraties sont menacées de façon chronique par une dérive oligarchique ? La notion de progrès moral est-elle disqualifiée ? 1968 a-t-il vraiment déclenché une «crise des valeurs» ? D'où provient l'autorité du «politiquement correct» ?
La sociologie a forgé des outils permettant de répondre de façon rigoureuse à ces questions et à bien d'autres interrogations sur la multitude de phénomènes politiques, moraux et religieux qu'évoquent les huit études réunies dans Croire et savoir.
Paru le : 05/09/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Raymond Boudon
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059294-5
EAN13 : 9782130592945
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 290 g