en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie réalisée à l'occasion et en opposition à la guerre en Irak en 2003, avec des poètes anciens et contemporains, de toutes nationalités, y compris américaine et irakienne. ©Electre 2025
«la poésie véritable, disait Eluard, est incluse dans tout ce qui affranchit l'homme de ce bien épouvantable qui a le visage de la mort».
Aux côtés de poètes du passé dont les vers portent témoignage du refus obstiné de s'accoutumer au massacre, ce recueil collectif présente des poèmes, très souvent inédits, de poètes contemporains, français et européens, mais aussi américains ou irakiens, car de Washington à Bagdad, en passant par Paris, Rome ou Berlin, les poètes participent à la mobilisation contre la guerre. Ce livre, conçu dans l'urgence, est donc à la fois un acte de protestation et un geste d'espérance.
Paru le : 15/04/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Littérature Française Littératures autres langues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Ecrits des Forges
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Francis Combes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-89046-780-4
EAN13 : 9782841094387
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 300 g