en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de ce genre littéraire qui s'adresse aux étudiants en DEUG et licence de lettres, à ceux des classes préparatoires et des filières théâtre. ©Electre 2025
Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en lettres, quel que soit leur niveau, et plus généralement à tous ceux qui souhaitent préparer examens et concours, en renouvelant leur approche des textes littéraires. Partant du contexte historique, social et idéologique, il présente les auteurs les plus importants à l'aide de nombreux extraits commentés.
Complété par une anthologie, un dictionnaire des auteurs et des notions clés, ainsi que d'une chronologie, ce livre constitue l'outil de référence indispensable à tous les étudiants.
L'ambition de cet ouvrage est double. D'une part, l'auteur envisage la comédie comme genre. En cela, il montre que la comédie répond à une définition qui doit moins aux quelques lignes qu'Aristote lui a consacrées qu'à un examen attentif de ses composantes esthétiques et du statut de son spectateur. D'autre part, il dresse un panorama historique des âges de la comédie, depuis Aristophane jusqu'à Feydeau, en passant par Plaute et Térence, la farce du Moyen Age, les comédies shakespearienne et humaniste, la comedia espagnole, la commedia dell'arte, sans oublier les auteurs majeurs que sont Molière, Marivaux, Goldoni, Beaumarchais, Musset et Labiche.
Enfin, cet ouvrage commente et analyse les fondements dramaturgiques, esthétiques et philosophiques de la comédie : fable et situation, espace et temps, langage et personnages, rapport à la morale, à la tragédie, à la psyché.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Corvin
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Collection Lettres supérieures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Daniel Bergez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100018666
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 426 g