en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure revient dans son pays natal après des années d'absence et décrit Antananarivo comme une ville sans oiseaux, où les caméléons de l'enfance ont disparu comme les arbres. Peu à peu, l'armoire des souvenirs s'ouvre lentement et exhale l'amertume de l'exil. ©Electre 2025
« Poussière rouge qui envahit tout dès que la carlingue s'ouvre, rouge qui saute aux yeux, partout sur le béton, sur les carcasses des camions abandonnés un peu plus loin dans les hangars, sur les immeubles qui auraient bien voulu imiter ceux de l'Occident, sur les vêtements, latérite couleur locale.
Le rouge m'envahit aussi jusqu'au corps, au coeur, rouge brique ou rouge sang. Dans ce pays-ci on déterre les morts pour leur donner une nouvelle vie, mais comment déterrer ceux que l'on porte en soi ? Pourquoi les airs qui me reviennent en tête n'ont-ils plus de paroles ? »
Michèle Rakotoson revient au pays après des années d'absence. Madagascar et sa capitale Antananarivo s'offrent au regard de celle qui vit an-dafin-dranomasina, de l'autre côté de la mer.
L'armoire des souvenirs s'ouvre lentement, exhalant peu à peu « la tendresse pour ce peuple qui est ma dignité ». Tout au long de ce récit se trouve un chant en soubassement ; puisse le lecteur y retrouver le silence des collines et le rythme de la langue malgache.
Paru le : 11/10/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Michèle Rakotoson
Éditeur(s) :
Elytis éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914659-88-8
EAN13 : 9782914659888
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 364 g