en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion d'ensemble de la poésie sur elle-même, des troubadours aux grandes manifestations expérimentales du XXe siècle. Ce recueil rassemble plus de 300 textes critiques sur la poésie écrits pour la plupart par des "praticiens" de la poésie. ©Electre 2025
Dans tous les domaines du savoir, cette collection propose des recueils de textes fondateurs permettant d'aborder un sujet dans sa globalité, son évolution.
Les poètes n'ont cessé de s'interroger sur les spécificités d'un genre littéraire qui, à l'invention de son objet, ajoute celle de sa langue. En quoi la poésie se distingue-t-elle de la prose, est-elle du monde ou d'un monde, quelle est sa raison d'être ?
Autant de questions auxquelles les poètes ont essayé de répondre. Leur réflexion s'est réalisée en trois grandes étapes, reprises dans ce recueil :
Cette Anthologie est présentée par Jean-Marie Gleize, écrivain, professeur à l'université d'Aix-Marseille.
Paru le : 18/10/1995
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Textes essentiels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782037410205
Reliure : Broché
Pages : 800
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 649 g