en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Composé de 1560 à 1575, ce texte est le récit, en vingt chants et plus de dix mille vers, de la première croisade. Il est proposé dans une nouvelle traduction. ©Electre 2025
Se proposant de renouveler la poésie héroïque en chantant la première Croisade, le Tasse ne savait pas qu'il consommait, dans un dernier éclat, l'histoire de la poésie épique occidentale. Flamboyante fable où l'héroïsme verse dans l'érotisme, où la geste chrétienne glisse dans le désenchantement romantique, où, à force d'érudition et de contraintes, entre les nécessités narratives et les grandioses préciosités du baroque, la vocalité italienne s'invente une langue nouvelle, la Jérusalem libérée allait nourrir l'imaginaire des peuples et des cours durant plus de deux siècles. De Rousseau et Gœthe à Pierre Jean Jouve, de Tiepolo à Delacroix, de Monteverdi et Haendel jusqu'à Dvorák, écrivains et artistes ne cesseront pas non plus de s'inspirer de ce grand fond, qui reste une merveilleuse machine à activer les fantasmes du sexe et du pouvoir, tout en donnant à réfléchir, aujourd'hui plus que jamais, sur notre relation à l'étranger.
Paru le : 10/09/2002
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Tasse, Le
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Orcel - Traducteur : Michel Orcel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070409761
Reliure : Broché
Pages : 676
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 319 g